Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangas
2 juillet 2017

Ma dernière lecture est le manga Q. Ce manga est

Ma dernière lecture est le manga Q. Ce manga est publié par Ki-oon.

Je vais faire un très bref résumé: alors on commence dans un monde post-apocalyptique dans lequel les humains doivent survivre contre des extraterrestres (en gros). Le personnage principal qui se bat (mais a l'air quand même assez faible) rencontre une fille en tentant de la sauvé. Or il s'avère que cette fille est extrêmement puissante. Au final c'est elle qui va sauver le personnage principal et qui va le suivre partout. 

J'ai trouvé qu'il était plutôt compliqué de rentrer dans ce mangas. Mais une fois qu'on a passé les 30-40 premières pages, l'histoire commence à être beaucoup plus fluide. Les dessins sont de bonnes qualités. Je ne pense pas que je recommanderai ce manga à des néophytes mais seulement à des personnes expérimentées cherchant de nouvelles découvertes. Non pas parce que c'est un manga compliqué à comprendre mais uniquement parcequ'il me semble que d'autres mangas meilleurs existent déjà dans le même style. 

Je pense quand même que ça reste un bon shonen (peut-être que dans les futurs tomes on se rapprochera du seinen) s'écartant un peu du style habituel et qu'il faut lire si on veut découvrir le plus de bons mangas possible. Toutefois si on cherche uniquement à lire les meilleurs mangas, les chefs d'oeuvre ou alors ceux qui procurent le plus d'émotions j'ai des doutes quant au fait que celui-ci en fasse partie 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité