Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangas
8 juillet 2017

Salut à tous, Après de nombreuses années à me

Salut à tous, 

 

Après de nombreuses années à me demander si letter bee, le mangas qui se situe toujours en fin de chaque tome de naruto, était bien, je me suis décidé à l'acheter. 

J'avais de gros doutes concernant ce manga, raison pour laquelle j'ai mis plus de cinq année à me le procurer. Pour ce qui est du scénario (qui ne fait pas vraiment rêver), l'histoire se déroule dans un univers fictif et nous suivons l'aventure d'un jeune garçon qui doit livrer des collis (ce qui apparemment est un métier dangereux). Vous comprendrez donc aisément pourquoi ce résumé n'évailait pas en moi une passion soudaine. 

Toutefois je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Ce manga se lit vite, le dessin est bien sans être exceptionnel, le scénario n'est pas ennuyant. Et ce qui m'a le plus plut pour le moment c'est l'émotion que l'auteur parvient à transmettre. Je trouve que parvenir à faire ressentir aux lecteurs de la compassion, de la tristesse ou d'autres sentiments dans un premier tome alors qu'ils ne se sont pas encore attaché aux personnages est un petit exploit. 

Comme ça j'ai du mal à donner un élément que je n'ai pas aimé. Malgré tout, au tout début j'ai eu du mal à accrocher parce que l'histoire n'était vraiment pas très claire. Je mélangeais énormément de chose parce qu'il y avait beaucoup d'informations qui n'étaient pas amenées de manière cohérente, notamment dans les flashs backs. 

Je recommande à tout le monde de lire ce manga qui selon moi est une réussite. Je pense qu'il ne plaira pas à certaines personnes pour qui il manquera de l'action dans un shonen. Cependant je pense vraiment que tout le monde devrait se forger son propre opinion sur ce manga surtout que le scénario est original. 

Note : 7.5 / 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité