Alors un des derniers manga que j'ai lu est "dresseuse de monstre". C'est un manga dont je n'avais jamais entendu parler. Il était plutôt rapide à lire. A mon avis c'est un shojo mais je n'en suis pas sur. 

En gros c'est l'histoire d'une fille qui veut devenir dresseuse de monstre. Elle a peur de ces monstres et ce sont ses parents qui l'ont obligé à suivre cette formation. En règle générale les monstres ne peuvent pas s'attacher aux personnes qui les craignent mais cette fille est spéciale et il semblerait que tous les monstres s'attachent à elle. 

Le scénario est original, les dessins assez bon. J'ai bien aimé ce manga mais je n'irai pas jusqu'à le recommander à tous car je pense que ce type de manga ne plaira vraiment pas à la majorité des lecteurs.

L'histoire est douce, comme un conte de fée et ce sentiment est renforcé par le dessin épuré. Le défaut c'est que parfois on a envie que ça se déroule plus vite et que ça traine en longueur. L'autre défaut est que les personnages ne sont pas extrêmement charismatiques. 

Je donnerai malgré tout une note de 7/10 car j'ai aimé le lire, j'achèterai la suite mais dans longtemps car je dois finir de nombreux mangas que je trouve meilleur.