Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mangas
13 juillet 2017

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais parler

Salut tout le monde, aujourd'hui je vais parler d'un de mes mangas préférés. Il s'agit de dreamland. Un manga français ce qui est assez rare pour être souligné.

Je vais commencer par les deux points négatifs d'entrée de jeu, premièrement le rythme de parution est extrêmement long ce qui peut être un gros problème pour suivre facilement cette série qui doit être à son 16 ou 17ème tome. Deuxièmement les dessins, bien que les personnages soient très charismatique, le problème réside dans les arrières plans qui sont souvent vides et personnellement ça me dérange un peu.

Pour ce qui est du reste, dreamland est tous simplement génial. Les personnages ont une psychologie intéressante, ils sont assez consistant. Ce qui est passionnant dans ce manga, c'est de pouvoir suivre à la fois la vie d'un jeune lycéen dans ses problèmes d'ados et parallèlement à ça de suivre une aventure le soir quand il rêve et qu'il fait sa vie pleine d'action. Presque un mélange entre un shojo et un shonen. Presque deux histoires différentes en une. RENO l'auteur est à mon sens un véritable génie dans ce style puisqu'il parvient à introduire dans un shonen de baston très réussit de la romance, ce qui est un élément manquant à la plupart des mangas de ce type. Je recommande à tout le monde ce manga et j'ai des doutes sur le fait qu'on ne puisse pas l'aimer. Il est drôle aussi, et c'est très rare que je rigole vraiment devant une bonne dessinée. 

Pour ma part j'aime beaucoup les histoires de personnage du lycée, je ne saurais pas pourquoi l'expliquer mais c'est un fait, ça me rend un peu nostalgique. Je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi. Autre chose qui est aussi intéressante c'est que l'on s'attache beaucoup aux personnages et que l'on peut vraiment avoir un ou deux personnage que l'on préfère tant ils sont différents et attachants à leur manière. 

Je lui donnerai donc la note de 9/10, avec un point de perdu à cause des dessins qui parfois me perturbent réellement. Il est dans mon top 10 de mes mangas préférés, voir peut-être top 5. 

Si vous aimez des mangas du genre fairy tail, one piece, dragon ball il faut que vous le lisiez car vous allez aimer les pouvoirs, les scènes d'action et l'évolution des personnages. Si vous aimez les shojo avec de la romance, alors lisez le surtout que ce mangas contrairement au shojo échappe au côté gnangnan souvent lassant du style. 

Je n'ai qu'une seule chose à dire achetez le. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité